Filter news

Pirelli présente l'Angel ST, un Nouveau Pneu moto Au Visage d'Ange et au C?ur de Démon

28.01.2009

Pirelli invente le premier pneu à deux âmes, doté d'une bande de roulement et d'une empreinte au sol évolutives.Disponible sur le marché avant le printemps, il sera destiné aux motards qui aiment rouler en toute sécurité et confort sans sacrifier les frissons provoqués par les virages. La première mondiale aura lieu sur le circuit de l'Algarve (au Portugal) lors de la conférence de presse présentant le Championnat Mondial Superbike 2009, pour lequel Pirelli est le fournisseur exclusif de pneus jusqu'en 2012.
 

Pirelli présente en avant-première mondiale sur le circuit de l'Algarve au Portugal, l'Angel ST, le pneu moto doté d'une bande de roulement et une empreinte sur le sol évolutives: d'abord l'apparition d'un Ange, puis la silhouette d'un Démon, représentatives des deux âmes du produit – à la fois fiable et sportive. L'Angel ST est destiné aux motards qui privilégient la fiabilité, la sécurité et la durabilité. Ces deux âmes correspondent aux désirs alternatifs du pilote Sport Tourisme, qui selon les circonstances, ne veut pas sacrifier les frissons procurés par les virages et l'émotion de l'accélération.

L'Angel ST, qui sera lancé sur le marché avant le printemps, est le résultat de solutions technologiques innovantes obtenues par la recherche et les centres de développement de Pirelli. L'objectif est de répondre aux exigences des motards avec un produit qui associe les traditionnelles caractéristiques sportives de Pirelli et les exigences de sécurité et de fiabilité, ainsi qu'un bon rapport qualité- prix. La décision d'adopter la bande de roulement pour qu'elle comporte le symbole d'un ange, qui après 1.000 km d'utilisation se transforme graduellement en un démon, vient du désir de rendre hommage au film Anges & Démons (avec Tom Hanks, qui sortira en mai 2009), dans lequel Pirelli a été associé en tant que fournisseur de pneus tourisme auto utilisés dans plusieurs scènes.

L'Angel ST a été présenté sur le Circuit de l'Algarve au Portugal à l'occasion de la Conférence inaugurale du Championnat Mondial Superbike pour la saison 2009, une compétition pour laquelle la marque est l'unique fournisseur de pneus depuis 2004 et jusqu'en 2012. Le choix du circuit portugais pour le début de l'Angel ST n'est pas fortuit : le nouveau produit Pirelli, leader mondial dans le secteur moto, profitant de la grande expérience de Pirelli dans le domaine du Sport, a traditionnellement fourni aux motos standards et à tous les motards, les innovations et les solutions technologiques affinées au sein de la compétition. "Les circuits sont notre laboratoire en plein air", explique Guglielmo Fiocchi, Directeur général de la Division Pneus Motos de Pirelli. "Les pilotes sont les meilleurs testeurs de Superbike que l'on pouvait souhaiter, car à chaque course ils nous donnent des éléments qui nous aident à réfléchir et à améliorer le produit. Par ailleurs, leurs remarques viennent s'ajouter aux innovations continuelles produites par nos laboratoires en Italie et en Allemagne, dans lesquels des produits comme l'Angel ST voient le jour".

D'un point de vue technique, largement dû au modèle novateur de la bande de roulement, aux mélanges de composé et à la structure innovante, ce nouveau pneu moto Pirelli garantit une incroyable stabilité, une adhérence maximum sur sol sec et humide et une vie considérablement longue du produit. L'Angel ST est destiné aux motos sport - tourisme (comme la Yamaha FJR1300, Suzuki GSX1300R Hayabusa  and Kawasaki GTR 1400 ) et aux besoins des motards qui roulent quotidiennement sur deux roues et qui se transforment souvent durant le week-end en pilotes aventureux qui aiment emprunter les autoroutes tout en guettant les parcours comportant de nombreux virages qui permettent de courts moments de conduite passionnante - mais toujours en totale sécurité.

120/70 ZR 17 M/C TL 58W ANGEL ST

180/55 ZR 17 M/C TL 73W ANGEL ST
190/50 ZR 17 M/C TL 73W ANGEL ST

 

https://be.mynetmoto.com/shop.cfm/moto-pneu.html